Voici ci-dessous les documents à remplir et à apporter lors de votre rendez- vous d’inscription au Conseil:
- L’original de votre pièce d’identité en cours de validité
- Une photo d’identité
- Un justificatif de domicile de votre adresse dans le 49
- Votre CV à jour
- L’original de votre diplôme d’état (s’il s’agit d’un diplôme étrangers, il faudra également la traduction du diplôme par un organisme officiel + l’autorisation d’exercice)
- Votre contrat en cours ou à venir
- Une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle (si activité libérale)
- Le questionnaire d’inscription ci-dessous dûment complété et signé / la fiche de renseignements dûment complétée et signée (pour les transferts)
- L’attestation CNIL dûment ci-dessous, dûment complétée et signée
- L’attestation sur l’honneur ci-dessous , dûment complétée et signée
- Déclaration de non condamnation ci-dessous, dûment complétée et signée
Diplômes étrangers ou communautaires :
Si vous souhaitez faire une demande d’autorisation d’exercice sur le territoire français (formalité obligatoire et préalable à l’inscription au Tableau) vous devez vous rapprocher de la DRJSCS.
Connaissance de la langue française :
Le code de la santé publique (articles L. 4321-9 et R. 4112-1) exige des connaissances linguistiques nécessaires à l’exercice de la profession.
L’article L. 4321-9 prévoit que « Le masseur-kinésithérapeute qui demande son inscription au tableau doit posséder les connaissances linguistiques nécessaires à l’exercice de la profession et celles relatives aux systèmes de poids et mesures utilisés en France ».
Dès lors que la maîtrise de la langue française par le demandeur ne ressort pas de son dossier de demande d’inscription au Tableau de l’Ordre, il convient de lui demander de fournir les résultats d’un test de langue.