49Conseil
Départemental
du Maine-et-Loire

> Guide régional des soins paliatifs

La CASSPA a le plaisir de vous informer de la publication du guide des soins palliatifs des Pays de la Loire destiné aux professionnels de santé et du médico-social.

> Arnaque au diagnostic accessibilité

Le CDOMK49 vous alerte au sujet d'arnaque sur les démarches d'acceccibilité des établissements.

> Visite de la députée Mme Nicole Dubre-Chirat au Conseil

Le vendredi 25  août 2017, le Président du Conseil de l'Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes du Maine et Loire, M. Dominique DUPONT, a eu le plaisir de s’entretenir au sein du Conseil, avec la députée, Mme Nicole Dubre-Chirat, et son assistante.

02/11/2017
concours vidéo "Les 60 secondes de l’AVC".

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

S’inscrire à l’Ordre

Inscription au Tableau
L’inscription au Tableau de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes rend licite l’exercice de la masso-kinésithérapie sur le territoire français (Art. L.412-5 et L.4321-10 du Code de la santé publique).Cette inscription s’accompagne d’une cotisation obligatoire (Art. L. 4321-16 du Code de la santé publique).Ces inscriptions sont de la compétence des Conseils départementaux de l’Ordre. Il est nécessaire d’accomplir auparavant des démarches en vue de la pré inscription qui permet d’alimenter la base de données constitutive du Tableau de l’Ordre pour procéder à la formalité d’inscription proprement dite.

Voici ci-dessous les documents à remplir et à apporter lors de votre rendez- vous d’inscription au Conseil:

Diplômes étrangers ou communautaires :
Si vous souhaitez faire une demande d’autorisation d’exercice sur le territoire français (formalité obligatoire et préalable à l’inscription au Tableau) vous devez vous rapprocher de la DRJSCS.

Connaissance de la langue française :
Le code de la santé publique (articles L. 4321-9 et R. 4112-1) exige des connaissances linguistiques nécessaires à l’exercice de la profession.
L’article L. 4321-9 prévoit que « Le masseur-kinésithérapeute qui demande son inscription au tableau doit posséder les connaissances linguistiques nécessaires à l’exercice de la profession et celles relatives aux systèmes de poids et mesures utilisés en France ».
Dès lors que la maîtrise de la langue française par le demandeur ne ressort pas de son dossier de demande d’inscription au Tableau de l’Ordre, il convient de lui demander de fournir les résultats d’un test de langue.

Documents

attestation CNIL 2017
10.05.2017 | 132 Ko | PDF


attestation honneur inscription
10.05.2017 | 125 Ko | PDF


Déclaration non condamnation-code déonto
10.05.2017 | 148 Ko | PDF


Questionnaire-dinscription-des-MK
10.05.2017 | 295 Ko | PDF


Fiche de renseignements Ordremk
10.05.2017 | 59 Ko | PDF