49Conseil
Départemental
du Maine-et-Loire

> Obligation d'affichage depuis le 1er juillet 2018

L’obligation d’afficher et de communiquer certaines informations incombant aux professionnels de santé a été réformée par l’arrêté du 30 mai 2018 relatif à l'information des personnes destinataires d'activités de prévention, de diagnostic et/ou de soins.

> Attention aux contraventions !!

Nous vous prions de trouver ci-joint une note informative concernant l’attitude que les MK doivent avoir lorsqu’ils reçoivent un PV suite aux flashs de radars…

> campagne de communication services aux familles

L'Union Départementale des Associations Familiales (UDAF 49) propose de multiples services pour améliorer le quotidien des familles du département. Ces derniers peuvent vous être précieux car ils vous permettent d'orienter vos patients rencontrant des difficultés d'ordre familial : handicap ou dépendance d'un proche, séparation ou conflits familiaux...

> Attention: démarchage abusif pour l'accessibilité

Attention, si vous recevez ce type de document, c'est une arnaque !

> NUIT DE L’INSTALLATION

Mesdames, Messieurs,

02/11/2017
concours vidéo "Les 60 secondes de l’AVC".

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Changement de département

 

Vous allez exercer hors du Maine et Loire

  1. Vous devez nous adresser une demande de radiation au Tableau , par courrier recommandé avec AR. (art. R.4112-3 CSP), précisant la date de cessation d’exercice dans le département et le département dans lequel vous allez exercer. Vous recevrez une attestation de radiation à fournir à votre inscription dans le CDO où vous allez exercer (préciser dans votre courrier les coordonnées auxquelles vous souhaitez recevoir l’attestation).
  2. Prendre contact par téléphone ou par mail avec le CDO où vous allez exercer.
  3. Informer la CPAM, l’URSSAF et la CARPIMKO  de votre changement de département.

Vous allez exercer dans le Maine et Loire

  1. Vous devez envoyer une demande de radiation à votre CDO actuel.
  2. Vous devez prendre contact avec notre secrétariat au 02 41 74 36 70 afin de prendre un RDV avec un conseiller (formalité obligatoire pour votre inscription). Une confirmation d’entretien avec un Conseiller vous sera envoyée par mail ainsi que les documents à apporter ce jour là. Attention: vous avez un délai de 3 mois à compter de la date de radiation de votre précédent CDO pour vous mettre en conformité avec votre nouveau CDO.
  3. Vous devez vous inscrire à la CPAM de Maine et Loire.
    • il faut 3 à 4 semaines de délai pour obtenir un rendez- vous CPAM
    • il faut être inscrit au CDOMK49 avant de pouvoir se conventionner
    • si vous commencez une activité libérale (titulaire ou assistanat) avant d’avoir signé la charte de conventionnement, vous ne pourrez pas effectuer d’actes conventionnés jusqu’à ce que vous ayez été reçu par la CPAM.
  4. Informer  l’URSSAF et la CARPIMKO  de votre changement de département.