49Conseil
Départemental
du Maine-et-Loire

> Fermeture estivale du Conseil

Vous pouvez retrouver toutes les dates de fermeture du CDOMK49 dans l'onglet: Contact

> Obligation d'affichage depuis le 1er juillet 2018

L’obligation d’afficher et de communiquer certaines informations incombant aux professionnels de santé a été réformée par l’arrêté du 30 mai 2018 relatif à l'information des personnes destinataires d'activités de prévention, de diagnostic et/ou de soins.

> Attention aux contraventions !!

Nous vous prions de trouver ci-joint une note informative concernant l’attitude que les MK doivent avoir lorsqu’ils reçoivent un PV suite aux flashs de radars…

> campagne de communication services aux familles

L'Union Départementale des Associations Familiales (UDAF 49) propose de multiples services pour améliorer le quotidien des familles du département. Ces derniers peuvent vous être précieux car ils vous permettent d'orienter vos patients rencontrant des difficultés d'ordre familial : handicap ou dépendance d'un proche, séparation ou conflits familiaux...

> Attention: démarchage abusif pour l'accessibilité

Attention, si vous recevez ce type de document, c'est une arnaque !

02/11/2017
concours vidéo "Les 60 secondes de l’AVC".

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Questions fréquentes

RPPS

J’ai appris que j’allais avoir un numéro RPPS, celui-ci va-t-il remplacer mon numéro Adeli ?

Les deux numéros continueront de co-exister pour le moment. Le numéro RPPS sera un numéro que vous conserverez tout au long de votre exercice professionnel. Afin de l’obtenir vous devez mettre à jour, si ce n’est déjà fait, vos informations professionnelle auprès du conseil départemental des Hautes Alpes.

DPC

J’ai entendu parler du DPC, ça consiste en quoi, est-ce obligatoire ?

Il s’agit du développement professionnel continu. Les masseurs-kinésithérapeutes doivent réactualiser leurs connaissances afin de dispenser des soins qui répondent aux données acquises de la science. Cette obligation de formation est annuelle. Le DPC constitue une modalité de formation qui respecte des critères édictés par la Haute Autorité de Santé. Pour plus d’informations : https://www.ogdpc.fr/