49Conseil
Départemental
du Maine-et-Loire

> Guide régional des soins paliatifs

La CASSPA a le plaisir de vous informer de la publication du guide des soins palliatifs des Pays de la Loire destiné aux professionnels de santé et du médico-social.

> Arnaque au diagnostic accessibilité

Le CDOMK49 vous alerte au sujet d'arnaque sur les démarches d'acceccibilité des établissements.

> Visite de la députée Mme Nicole Dubre-Chirat au Conseil

Le vendredi 25  août 2017, le Président du Conseil de l'Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes du Maine et Loire, M. Dominique DUPONT, a eu le plaisir de s’entretenir au sein du Conseil, avec la députée, Mme Nicole Dubre-Chirat, et son assistante.

02/11/2017
concours vidéo "Les 60 secondes de l’AVC".

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Questions fréquentes

RPPS

J’ai appris que j’allais avoir un numéro RPPS, celui-ci va-t-il remplacer mon numéro Adeli ?

Les deux numéros continueront de co-exister pour le moment. Le numéro RPPS sera un numéro que vous conserverez tout au long de votre exercice professionnel. Afin de l’obtenir vous devez mettre à jour, si ce n’est déjà fait, vos informations professionnelle auprès du conseil départemental des Hautes Alpes.

DPC

J’ai entendu parler du DPC, ça consiste en quoi, est-ce obligatoire ?

Il s’agit du développement professionnel continu. Les masseurs-kinésithérapeutes doivent réactualiser leurs connaissances afin de dispenser des soins qui répondent aux données acquises de la science. Cette obligation de formation est annuelle. Le DPC constitue une modalité de formation qui respecte des critères édictés par la Haute Autorité de Santé. Pour plus d’informations : https://www.ogdpc.fr/