49Conseil
Départemental
du Maine-et-Loire

> Obligation d'affichage depuis le 1er juillet 2018

L’obligation d’afficher et de communiquer certaines informations incombant aux professionnels de santé a été réformée par l’arrêté du 30 mai 2018 relatif à l'information des personnes destinataires d'activités de prévention, de diagnostic et/ou de soins.

> Attention aux contraventions !!

Nous vous prions de trouver ci-joint une note informative concernant l’attitude que les MK doivent avoir lorsqu’ils reçoivent un PV suite aux flashs de radars…

> campagne de communication services aux familles

L'Union Départementale des Associations Familiales (UDAF 49) propose de multiples services pour améliorer le quotidien des familles du département. Ces derniers peuvent vous être précieux car ils vous permettent d'orienter vos patients rencontrant des difficultés d'ordre familial : handicap ou dépendance d'un proche, séparation ou conflits familiaux...

> Attention: démarchage abusif pour l'accessibilité

Attention, si vous recevez ce type de document, c'est une arnaque !

> NUIT DE L’INSTALLATION

Mesdames, Messieurs,

02/11/2017
concours vidéo "Les 60 secondes de l’AVC".

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

campagne de communication services aux familles

27 juin 2018

L’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF 49) propose de multiples services pour améliorer le quotidien des familles du département. Ces derniers peuvent vous être précieux car ils vous permettent d’orienter vos patients rencontrant des difficultés d’ordre familial : handicap ou dépendance d’un proche, séparation ou conflits familiaux…

C’est pourquoi nous vous transmettons en pièces-jointes les outils de promotion de deux de nos services aux familles :

Le service « aidants familiaux » qui propose une permanence téléphonique d’écoute, d’information et d’orientation à destination de toute personne qui accompagne un proche en perte d’autonomie ou en situation de handicap (que cette personne soit mineure ou majeure). Nous recensons également les offres de services existants pour les aidants à l’échelon départemental. Toutes les informations sont consultables en ligne sur www.aidants49.fr.

Le service de médiation familiale « UDAF médiation » propose un espace d’écoute et d’échanges en présence d’un tiers neutre et indépendant. La médiation permet de sortir du conflit, de rétablir le dialogue et de prendre des décisions pour une organisation familiale future. Il s’adresse aux couples séparés mais également à toutes les personnes en rupture de liens avec leurs proches.

écoute info aidants : 02 41 360 444 – www.aidants49.fr

 

Documents

Flyer 2016
27.06.2018 | 758 Ko | PDF


plaquette_mediation_familiale_Vdef
27.06.2018 | 1909 Ko | PDF